Entourée de vergers d'agrumes et d'oliviers, La Ville de Taroudant n'est que beauté au cœur d'une nature triomphante. Les contrastes y sont saisissants, opposant les reliefs enneigés de l'Atlas au tapis vert de la plaine du Souss et aux remparts ocres de cette ancien, capitale saâdienne du XVIème.

À la croisée d'influences continentales et maritimes, Taroudant siège au cœur d'une immense plaine, dont les conditions idéales à la culture des fruits et légumes en font le principal berceau de production et d'exportation agricole du Royaume. Pour son cadre enchanteur, son architecture en pisé, le charme de ses riads secrets et l'animation de ses ruelles traditionnelles, Taraudant est devenue une ville en plein développement et, plus récemment, une discrète destination "jet set" lui conférant le surnom de "petite Marrakech".

Plusieurs maisons d'hôtes et hotels ont ouvert leurs portes dans la ville et ses alentours. De charmants programmes immobiliers offrent, aussi, une oasis de sérénité au milieu des orangeraies. 

A seulement 80 km d'Agadir, Taroudant est aisément accessible par une voie rapide qui la relie à l'Aéroport d'Agadir Al Massira.